Attention : La Radiolux se lance dés l'ouverture du blog. Pensez à la stopper pour écouter des mp3 !

26 févr. 2013

Happy et Un-titled, fanzines pop rhône-alpins des 90's




Avant que je crée moi-même mon propre fanzine "Here" en 1994, et alors que déferlait la vague de l'Indie-pop en 1989, soutenue à la radio (entre autre) par Bernard Lenoir sur Fance inter, nous avons eu l'occasion, Phil et moi de faire connaissance avec d'autres jeunes gens sympas, qui étaient à fond dans le trip "Anorak pop".

Sur Lyon, et à la boutique Attitude, on a ainsi eu l'occasion de trouver le zine Un-titled, qui  était de ceux-là, et via Meylan (près de Grenoble), Frederic Paquet avec Happy faisait aussi du très bon boulot.
C'est avec lui et un autre pote que nous nous sommes retrouvés ce soir de Janvier 90 à Paris, (la veille du bac blanc Philo pour moi), pour le premier concet de l'écurie Sarah Records. (Voir autres notes sur ce blog)

Souvenirs via quelques pages dédiées, glanées dans ces numéros précieusement conservés.   Et merci à Laetitia, Padraic, Bruno (Un-titeld), et Fred (Happy). (...Aaaah les chroniques d'époque des 45 t Sarah...)

Happy#2
Happy#2




89 Un-titled
89 Un-titled 

Sarah records live Paris 1990, part 1 : Field mice !


Comme promis, 23 ans après : le live de l'écurie Sarah records, le 21 Janvier 1990, au New Morning de Paris


Part 1 : The Field Mice.

...Dans la petite salle pas très jolie du New morning ce soir là, les Field Mice montèrent en premier sur scène.

Alors que l'on s'attendait à ne voir que 3 instrumentistes (la batterie était assurée sur disque par une boite à ryhtme), un batteur les rejoint sur "Sensitive".



Et à la seconde guitare, le guitariste/chanteur des Another sunny day.

Grand moment d'émotion...

Concert enregistré de manière"pirate", à partir d'un walkman, et numérisé en Janvier 2013 en direct audio.
Puis compressé en fichiers Flac.

Ps : Souvenirs partagés avec Phil, Frederic Paquet et Patrick (je crois) du fanzine "Happy" (Grenoble/Meylan), autres Sarah addicts de l'époque. 

Enjoy !

Photos : Phil C.