Attention : La Radiolux se lance dés l'ouverture du blog. Pensez à la stopper pour écouter des mp3 !

15 avr. 2016

I'm in love with.. the Above !

Je crois que j'ai découvert the Above en même temps que le label  Hidden volume, à l'occasion de la parution du single des Missing souls, groupe Lyonnais, fin 2015, grâce au compte Facebook de Dangerhouse, célèbre boutique de disques rock qui avait produit leur premier simple. M'abonnant à la page Hidden volume, j'ai eu l'info de la précommande du tout neuf 10" : There is a reason, des Above sur ce même label.. Un 25 cm énorme, dont la vidéo promo du titre " Holding back" m'a fait un fort effet.

Les Above sont LA révélation beat garage du moment, et ce nouveau mini album est considéré à juste titre semble t'il comme leur meilleur réalisation à ce jour. (3 singles, un album cd, 1 lp.)
Néanmoins, comme le prix du port des États unis vers l'Europe est largement prohibitif, je me suis rattrapé en acquérant leur précèdent album : "Waterbury street" , produit en Europe en 2014 par l'excellent label italien Teen sound. 



Il s'agit, après plusieurs immersions auditives, d'un des meilleurs albums du genre qu'il ait été donné d'écouter.
Les Above convoquent dans leur style tout ce qui fait le charme des sixties, avec la touche moderne façon revival, comme un habillage supplémentaire. On pense bien sur aux Tell tale hearts, dans les passages les plus rhythm'n'blues ou ballade, voire aux Optic nerve, et ma favorite : the Prisoner est un joyaux de mélodie que n'auraient pas renié les Left banke. On pourrait encore citer plein  d'autres références, (jusqu'aux Byrds, sur le superbe "Open and closed"), mais une chose est sûre : ce groupe est vraiment le nouveau hit-maker beat du moment.

Il n'y a plus qu'a espérer que ce 25 cm, limité a 500 exemplaires, et prévu pour être livré à la fin du mois, connaisse une parution en Europe. Car sinon...à quoi bon ?


The Above - "Holding Back" from David Alan Horowitz on Vimeo.

2 commentaires:

Rémi T a dit…

Je confirme.. le maxi de The Above est excellent. On peut l'écouter sur le Bandcamp de Hidden Volume, certainement le meilleur petit label du moment (voir l'interview de Scott Sugiuchi réalisé par votre serviteur dans le dernier Rock Hardi;-)). Hidden Volume n'est hélas pas distribué en Europe et comme leurs productions sont très rapidement épuisées...

Hectorvadair a dit…

Merci Remi. Et.. too bad. Y'a plus qu'à espérer que Massimo de Misty lane éditera ce 10" en Europe.