Attention : La Radiolux se lance dés l'ouverture du blog. Pensez à la stopper pour écouter des mp3 !

7 déc. 2014

Paint it green with Slow slushy boys ! (Christmas is here again!?)

Déjà quelques mois que ces deux nouveautés ont paru, (Septembre 2014), et j'avoue avoir eu peu de temps pour les chroniquer. Honte sur moi. Il faut dire que les Slow slushy boys, depuis qu'ils ont repris le chemin des studios, (un album chroniqué ici il y a pile un  an)... ne lâchent plus la barre. Et coup sur coup paraissent donc un ep 25 cm, en partenariat avec Catapulte, label londonien, et un single chez B soul, leur propre label maison.

- Paint it Green/Mobile's blues (7" B soul 45012)
Deux compos mid-tempo rythmées, avec cuivres, dans le style soul caribein auquel le groupe nous a habitué. La face B ayant un plus d'orgue (et un solo guitare bien vintage de derrière le fagots), qui font la différence.



- Chingford train/Groove on up/Move your hand 2014  ep
(Catapulte/B Soul Cataep016)

Sur ce 25 cm à la belle pochette carton mate très stylisée, on ouvre le bal avec la face Catapulte (chacun son label), "Chingford train" :  un gros instrumental bien dynamique, bourré de cuivre, d'orgue et de guitare. Un truc entrainant pour se chauffer un début de soirée. Ensuite, "Groove on up" installe tranquillement un petit jerk cool, avec dialogues chant, cuivres, orgue. Ça, c'est la partie cool et fumette de la soirée.
Face B, (B soul), "Move rour hand 2014" reprend le thème de ce titre déjà paru en sur un single, (2007 : Move your hand/Don't look back"), dans une version plus longue, avec du wah wah en veux tu en voilà. Une face hypnotique, baignée de piano électrique oscillant entre funk lascif et reggae envoutant. ...Du vocal, il y en a, mais juste par intermittence, (intro et fin), qui laisse rapidement place a un long passage instrumental, avec petits cuivres lointains.
...Finalement, un des titres les plus jazz du groupe, qui pourrait sortir d'un album Blue note.
"I remember That day, you came my way"(...).,, Move ...your hand, caus I can see..."
Excellent.






Aucun commentaire: