Attention : La Radiolux se lance dés l'ouverture du blog. Pensez à la stopper pour écouter des mp3 !

1 août 2016

Fuck da hype, and vote for real Pop music ! (We are unique too)

We are unique
Fuck da hype !
2001-2016, The best of
(Compilation)

15 ans que We are unique,  label indépendant basé à Toulouse, dispense de la très bonne musique alternative plutôt Pop par chez nous. Et pas une faute de goût.

Si j’ai découvert le label avec l’ami Mickael de Angil and the Hidden tracks, ici représenté pas moins de sept fois grâce à ses nombreuses collaborations (Del, Jim Putnam, Angie was a cat, John Venture, Jerri…), une première compilation  : Just close to you: a five-year compilation of Unique Records, avait déjà pu nous faire goûter le très bon niveau de quelques uns de ces premières signatures françaises, sillonnant les traces indie pop folk electro de leurs ainés, souvent anglo-saxons, des glorieuses 80’s-90’s.

Mais cette fois-ci, je ne peux même pas mettre en avant un titre plutôt qu'un autre, tellement tout est excellent. (Même si j'ai un petit faible pour les très Weatherprophetsien, ou Bodinesien "Where you’re not" des ELECTROPHÖNVINTAGE, ou le un peu Sneetchesien : "End of the ocean" de Melonhead, ou..., ou.. :-))

Ce qui est frappant en écoutant cette nouvelle production, en dehors de la belle homogénéité de l’ensemble, c’est paradoxalement, la diversité des interventions, et la qualité supérieure du tout. On est aussi à chaque fois surpris par l’authenticité de chaque groupe ou musicien. 
We are unique, comme son nom l’indique d’ailleurs plutôt bien, a permis à de nombreux combos hexagonaux de sortir de l’ombre, sur un label qui soigne à la fois la production de ses artistes maison, ses maquettes visuelles, que sa communication. C’est aussi un label généreux, qui édite aussi bien vinyle que CD, et offre souvent des cadeaux lorsque l’on commande sur son site. 

Bref, si vous aussi, musicalement, ça vous botte de sortir un peu des sentiers battus, que vous aimez la POP dans ce qu’elle a de plus large, et que la fin de la revue Magic en kiosque vous attriste comme moi, alors n’hésitez pas une seconde :  rejoignez les fans de We are unique, et vous continuerez à passer de bons moments.

Fuck da hype, and vote for real Pop music !

*Compilation disponible pour 0,99 € seulement ! ici :
http://www.weareunique.fr/


Aucun commentaire: