Attention : La Radiolux se lance dés l'ouverture du blog. Pensez à la stopper pour écouter des mp3 !

8 août 2009

Scratch their name : The Noisettes !!

Oh, yes, the second album by this soul-punk trio has come out this year and its a good album. But listen to the previous one too !!

Vous pouvez appréciez la vidéo du mois d'Action time, avec "Never forget you", un super titre soul de ce nouvel opus, qui me confirme dans la critique que j'ai émise sur Duffy sur le précédent billet :
"Ne fait pas de la (vraie) Soul qui veut, aussi joli soit-on".

Bref, La belle chanteuse Shingai et ses deux comparses ont les deux atouts et ont réussi depuis le précédent album "Mister wolf" un superbe mix entre punk, soul, gros son, et pop-folk. Une telle sauce est si rare et si bonne que je ne pouvais pas ne pas en parler ici.
Je range ce groupe parmi les très bons à acheter, au même rang que les meilleurs Bellrays, que le Amy Winehouse, Sharon Jones, que le dernier Gossip,
... ça vous va comme références ou vous en voulez encore ?

Un petit son (du précédent album) pour vous donner un aperçu, avec "Scratch your name" :





On peut d'ailleurs aussi, sur ce titre en particulier y entendre le son d'un autre trio culte : les Gorillas de Jesse Hector. Même son seventies, même énergie mod influencée 60's.
Aussi, s'il apparaît clairement que le précédent album "What's the time mister wolf" était (est) un 100% killer, beaucoup plus rock que "Wild young hearts"; ce dernier semble néanmoins être très écoutable aussi .

A vous de jouer maintenant, en les supportant au mieux !

Noisettes official youtube site

1 commentaire:

vincent the soul chef a dit…

Thank you for the link...

Peace and blessings.