25 oct. 2009

What became of the Jekylls ? (french garage, part ?)

Des nouvelles du groupe (maintenant) légendaire de Beauvais.

Je tenais pour ma part à préciser, aux vues de la plupart des discographies françaises en ligne sur le web malheureusement incomplètes à cette date, que le premier album de 1994 (Larsen CD 117) (voir : le site Larsen Recordz), a été publié en 1995 en édition limitée (500 ex) par Dig Records (Rennes) sous la réf : DILP004.*

De plus, j'ai pu glaner ci et là quelques informations sympas.

Jocelyn Godard (organiste), a monté les Lazy Frogg à la basse et au chant, groupe de Picardie retrouvé grâce à un article de "l'Observateur de Beauvais".
Leur Myspace donne à écouter une bonne musique, bien mod, avec orgue sur certains titres. (Dont des covers Soul)
Myspace Lazy frogg

En ce qui concerne Pierre Chevalier, (ex chanteur), cela a été un petit plus difficile, mais quand même.
Sur le blog rockmade in France , on apprend qu'il a monté The Peter night soul delivrance (en 2002), et qu'après une première formation : - 2004, une deuxième a produit un album récemment sur le label Hi-Jab Records.
Toujours la même lignée.
Jean-Pierre Manet des Inrockuptibles parle des Nerves, de Plimsouls... et je ne le contredirai pas. Cool.
Peter Night soul delivrance Myspace

Pour les autres membres, on en discute sur le forum Rev'up.

A ce propos, j'ai la grande fierté de pouvoir vous annoncer la publication en ligne sur Dailymotion depuis hier de deux premières vidéos des Jekylls (1996, époque deuxième album). Vidéos qui seront peut-être suivies d'autres, suivant le temps ... et les réactions.

(*) Tout comme le deuxième album des Bogeymen, "Action time", qui a vu sur Dig ! une édition limitée en lp quelques mois après sa sortie CD : (DILP003)
> C'est cette pochette que j'ai proposée à la Discographie du rock français (Euthanasie), mais attention, la pochette CD est différente !! (cf. autre note sur ce blog)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un second album de Peter Night vinet de sortir: " A long cold summer"....

Eric a dit…

Ayant fait le dernier bout de route avec les Jekylls, ses images ravivent beaucoup de souvenirs.
Merci!

Hectorvadair a dit…

Merci Eric du commentaire.
"You're welcome" comme on dit !

Eric a dit…

Salut,

Je viens d'apprendre via le net que deux titres des Jekylls figuraient également sur un LP sorti en 98 chez "Trouble and tea" et regroupant des prestations des groupes de l'édition 98 du festival Euro Yé Yé organisé à Gijon, Espagne.
D'une part, ce serait donc à ajouter à la disco et d'autre part je serais bien curieux de savoir s'il est encore possible de se procurer ce vinyl...
A suivre...

Eric

Hectorvadair a dit…

Oui,j'ai un pote qui a ce lp et j'aurais la possibilité de poster sûrement les morceaux à l'occasion si cela te branche.
Quant à savoir si tu peux mettre la main sur le lp, et bien... via des listes de vpc s'il reste des copies (j'en doute un peu), ou sur ebay... etc.

Merci pour ce rappel en tous cas.
Ce festival est grandiose et je l'avais découvert en 1996 avec ma femme.Cette édition avait été chroniqué en son temps dans mon fanzine "Here", et tu trouveras une belle appréciation d'un garagiste américain (Rick Barzell des Living Sickness) à cette adresse (en anglais) :
http://2fwww.alborde.com/musica-alternativa/festivales-musica-music-festivals/4291-euro-ye-ye-spains-premier-60s-dance-party.html

Cheers Eric !

Eric a dit…

Album encore disponible chez Détour (LP et CD). Je viens de le recevoir. Belle sélection et chouette son. Visiblement ils n'ont sorti un live que pour l'édition 98.

Eric