Attention : La Radiolux se lance dés l'ouverture du blog. Pensez à la stopper pour écouter des mp3 !

24 nov. 2009

Guess what ? : a Slow celebration !

Le 15 Août 2009 s'est déroulée à la Fougère, lieu reculé des montagnes savoyardes une fête extravagante que je n'aurais loupé pour rien au monde.
De quoi s'agissait-il ?
De l'anniversaire d'un des plus gentils garçon de ce bas monde, amateur de Soul, Rocksteady et herbe folle, j'ai nommé Benny Gordini, alias Denis "Larsen".

Un demi siècle que notre pépère est sur terre, et ça se fêtait.
Dans la grange de sa ferme haut perchée se sont réunis pas mal de copains et copines, et la musique live a coulé à flot toute l'après midi et jusqu'à très tard..

En dehors du fait que Benny et quelques copains sont de bons djs et que les 2 platines installées pour l'occasion ont craché toute la soirée que du vinyle original avec des classiques 7" soul et rocksteady ( voire même Zydeco), les instruments présent sur place ne sont pas restés muets.
Après une mise en bouche violon, clarinette, piano aux accents Klezmzer, par quelques invités, les B soul allstars ont ouvert le bal avec quelques uns de leurs titres biens sentis. (2 lps sur Larsen)

Puis, oh, surprise... après quelques hésitations, puisque cela était improvisé, c'est à la formation originale des Slow Slushy Boys à laquelle le public présent à eu droit.
Les anciens étaient là en effet, et la grange a résonné de "Miss X", "Psycho", ou "Crazy", du premier lp de 1989.
Belle surprise et moment unique, que certains ont du immortaliser sur vidéo amateur.

Enfin, avant le boeuf traditionnel de fin de nuit, qui nous a donné à entendre des sons venant de divers horizons (la soirée était très métissée. Chez Benny, les portes sont grandes ouvertes, comme l'esprit), le duo Guess what formé par Graham Mushnik (Axel, fils de Benny, à l'orgue) et Luke Warmcop, (drum kit), déguisé avec des turbans, façon Sham the Sham a balancé son beat imparable et endiablé.
...Difficile de résister à cette formule énergique bossa et psychedelique.
Leur album vient tout juste de paraître chez Catapulte, précipitez-vous !

La fin des hostilités "officielles" s'est tenue sous les coups maîtrisés de l'Orchidée d'Hawaï. Si vous ne connaissez pas encore ce combo savoyard aux accents vintage surf twangy et 60's japonisant (ouf !), sautez au moins sur leurs deux singles "Eleki" chez Larsen Recordz., vous ne le regretterez pas.

Voilà, la fête est finie... comme les vacances depuis longtemps d'ailleurs... mais ce moment magique de douce folie ("slow crazyness" ?) qui nous a été offert restera longtemps dans les esprits.

..."A Slow celebration".

> Watch a live video capture of Guess What here.

> Le label Catapulte de Guess what, Graham Mushnik...
> Larsen Recordz

1 commentaire:

Garageland a dit…

happy new year to all in france.!!!!!!!