Attention : La Radiolux se lance dés l'ouverture du blog. Pensez à la stopper pour écouter des mp3 !

15 mai 2015

Os noctambulos est chez Croque Macadam : ouvrez bien les yeux !

(Et les oreilles surtout !)

Os Noctambulos

Outsider/Watching you
Croque macadam CRM014
Mai 2015

"Outsider" déboule un peu comme un morceau punk rock, et seul l'orgue vintage nous dit que c'est du côté des sixties que les Oiseaux de nuit vont nous attraper. Bien vu, car les Seeds ne sont pas loin. Mais passé l'introduction, on entendrait presque davantage le son 80 's des Asphalt jungle que de la Califormie de 66. Mais quoi ? déjà le petit son aigrelet de la guitare solo nous remet ça et (re)tire vers les vagues..
Bon, vous l'avez compris, même la voix du chanteur ramène la couverture vers le sixties punk.
De toutes façon on s'en fout, il est déjà temps de l'outro à la Seeds.
Bref, une face A qui attaque bien, et reste dans les oreilles : "He's an outsider, yeah yeah yeah '




"Watching you" n'offre qu'assez peu de changement sur le rythme et la mélodie, et on se dit assez vite que la face A tournera plus souvent.

Os Noctambulos, dont c'est la première publication française étonnamment, avec 1 album chez les anglais de Evil Hoodoo (ah tiens, encore une référence aux Seeds ? :-),  et un split chez Stolen Body (Uk too), me font l'impression d'avoir quand-même beaucoup plus soigné leurs précédentes compositions, davantage étoffées et produites, (avec des sons réverbérés bien puissants), que sur ce single de "complément" dirait on.
Il est, à propos de la qualité du lp, assez dur de s'imaginer qu'ils sont parisiens. J'y ai écouté davantage du Others (italien) ou d'autres grands combos 90's garage folk et psych britanniques que des... frenchies. Leur chanteur Nick Wheeldon est néanmoins anglais, ce qui les a fait remarquer là-bas, et les chats ne font pas des (groupes de) chiens.. > Remarquable !

Ils ont ceci dit négocié une très belle pochette dessin sur ce 45 tours, et Croque Macadam, label indépendant parisien que l'on suit un peu depuis le début, et dont c'est (déjà) la quatorzième référence, a le mérite de les faire découvrir.


Je vous encourage donc, en plus de supporter ce single, à mettre vos deux oreilles sur leur superbe lp ci-dessous : "Corsica garden".

> Go for Os Noctambulos !


http://stolenbodyrecords.co.uk/record-label/os-noctambulos-artist/


http://www.croquemacadam.com/

Aucun commentaire: