Toujours est-il que la formule trio chant guitare, basse, batterie, agrémentée de chœurs féminins ET du tambourin, fonctionne à merveille, dans un style et un son - réglé hier au soir assez grave - que l'on devine sorti tout droit de 1979. Rythmes rapides, riffs Rhythm'n'blues punk à la Pub Rock, voir Glam, et énergie, rendant justice aux aînés Flamin'Groovies époque PowerPop, et encore plus Doctor Feelgood. D'ailleurs, le look de Sam, le frontman, soigné, ainsi que son jeu de scène, ne trompent pas et convoquent Wilko Johnson, le gratteux tout en électricité des Feelgood, sans hésitation aucune.
Que des compos, un titre en Suisse allemand, et un bon feeling ont conquis les amateurs venus à la Bambuche de la mère Noël. Un mini lp, un 25 cm et un nouvel album paru en 2024 sur le label Voodoo Rythm de Révérend Beatman constituent la discographie réussie de ce groupe suisse efficace, monté il y a déjà 17 ans, en parallèle des Jackets, autre trio garage suisse où Sam officie à la basse. L'autre partie du groupe provenant des Dead Bunny et Lovers.
Top.

En seconde partie de soirée, après une attente jugée trop longue (...), les ShiShis, trio lituanien, nous a emporté dans des effluves eighties aussi, venant de leur côté tout droit de groupes prog New Wave de type Au Pairs. Cool.








