6 juin 2011

Enfin !
Ce magnifique album des Blues project a rejoint ma discothèque vinyle.

Depuis 1988 et la découverte de ce combo grâce à mon ami disquaire Claude Planche de Sergeant peppers records (Roanne, 42), (acheté en k7 audio), je n'ai eu de cesse de vouloir écouter ce must-have sous la seule forme qui lui convient : la galette noire.

Entre temps une superbe compilation regroupant l'essentiel de cet album et des inédits a paru ("Anthology", Chronicles 1997 ), et cela avait fait l'objet d'une note dans ce blog : http://action-time.blogspot.com/2006/08/blues-project-live-at-caf-go-go.html.

Mais en réalité, de nombreuses éditions vinyles sont disponibles sur le marché depuis les années 60, et actuellement on peut assez facilement en obtenir une pour pas cher.
C'est le cas de cette réédition (années 80 ?) achetée pour 13,88 € port compris sur Amazon. Evidemment, ce n'est qu'un vinyle léger, et un code barre orne le verso. Mais bon... c'est l'intérieur qui compte, non !?

At last, I put my hands on a vinyl edition of this classic. (Even if it's a reissue with barre code !) (...)
I already wrote about this lp on a previous note (see link above), but enjoy a track from this. This is so bluesfull :

Violets of dawn (live 1966)




3 commentaires:

geololo a dit…

Superbe en effet ! Je connaissais pas mais il semble que ce groupe connaît son Byrds sur le bout des doigts, non ?
En tout cas, s'il te prend l'envie d'encoder ton vinyl, je suis preneur, et suis pas le seul, certainement... ;o)

Hectorvadair a dit…

Ca sera (re)fait dans la journée !(l'ancien lien est mort)

Hectorvadair a dit…

Enjoy everybody ! (et j'ai re-rippé le premier titre qui saturait !) :
http://www.mediafire.com/?lrld4b1qkrssg38